Opération isolation

Oui, oui je sais, ça fait longtemps... mais mon blog aussi était en chantier, solidarité avec le gite oblige, et mon webmaster n'a pu venir à mon secours depuis la Chine... heureusement, il rentre bientôt et va pouvoir me faire un peu (beaucoup) de ménage, n'est-ce pas? Je me suis donc débrouillée comme j'ai pu, grâce aux remarques judicieuses d'un fidèle lecteur et client de surcroît! Les nouvelles photos s'installent apparemment à la place d'anciennes... Trop compliqué pour ma petite tête! Donc, celles que j'ai réussi à mettre, à peu près en bonne place je crois, sont quelque peu périmées. Depuis, les travaux ont bien avancé, j'essaierai de poursuivre ma bricole informatique! A peu près dans l'ordre, les enduiseurs ont appliqué un dégrossi pour imperméabiliser la partie neuve avant de l'enduire (et en ce moment même, ils attaquent le piquage des extérieurs), j'ai passé au karcher (entraînée maintenant) toutes les pierres du RC (et par la même occas. inondé le salon/séjour), la porte d'entrée et la baie vitrée de la terrasse sont en place, l'électricité est prête apparemment (en tous les cas, il y a des fils qui sortent des murs et des plafonds partout) et l'isolation est bien amorcée. Je motive les troupes à coup de sodas, bières et crêpes bien chaudes confectionnées avec les œufs de la ferme de Coco, miam! Ainsi regonflés, les menuisiers ont la mission suivante: finir le RC pour le 25 mai, date à laquelle le carreleur s'est annoncé. Diantre! The big challenge! Suspense donc... Attention, ce billet va s'auto-détruire dans trois minutes!

2 janvier 2009 par -1°c, démontage par Michaël tout seul comme un grand du toit en éverite (ça s'écrit comment ce truc-là?)

La porte d'entrée alu - raal 2005 fait exprès pour nous- enfin en place, accueillant non?

travaux_gite_004.png

La salle d'eau en cours d'isolation. Le plafond est terminé depuis et les jolis pots de fleurs attendent leurs plantations.

Alors le SPA sera juste là, entre le morceau de polystyrène et la vieille palette...

Alors ça, c'est pour les amateurs de spaghetti... mais depuis la photo, ils ont regagné leurs spots et autres interrupteurs fort joliment encastrés dans la pierre.

L'annexe à tous vents...

La pierre la voilà justement, bien propre et toute belle (comme moi! euh!)

travaux_gite_009.png

Et là, c'est mon petit jardin. Pommes de terre, radis, salades, tomates, fraises, courgettes et melons pour le moment. J'en connais qui vont se régaler, et j'en connais qui se régalent déjà: nos amies les limaces! Quant aux moutons que l'on aperçoit au fond, ils sont en pleine forme et sont même venus me rejoindre dans mon petit potager dimanche! Heureusement, ils n'ont eu le temps de rien goûter!

Add ping

Trackback URL : http://www.labrigitetranquille.com/dotclear/index.php?trackback/22

Page top