Bilan de fin de (haute) saison

Oui, oui, je sais, les billets deviennent rares, et je prie mes fidèles lecteurs de bien vouloir m'en excuser. Voici donc quelques nouvelles de fin de saison ainsi que les photos des dernières et très récentes améliorations apportées mais sans aucun doute, d'autres suivront encore... Donc l'abri-gîte tranquille a reçu jusqu'à ce jour six familles (et en attend une septième à la fin du mois) venant de Bruxelles, Normandie, Belfort, région parisienne, Isère et Charente Maritime (dans l'ordre chronologique). Certaines sont restées une semaine (trop court de l'avis général), d'autres deux (à peine convenable), toutes ont été enchantées de leur séjour et je n'ai eu que des retours positifs. Je dois dire que tous mes hôtes ont été absolument ch...armants , la question demeurant: est-ce leur état habituel ou étaient-ils en état de grâce pendant les vacances? Je me déclare donc absolument enchantée de cette première expérience, des relations (je l'espère durables) établies, des contacts pris, des rencontres toutes passionnantes, des échanges riches et souvent très amusants, et remercie encore mille fois tous mes hôtes pour leur patience et leur gentillesse, y compris pour signaler quelques menues petites choses susceptibles d'être améliorées. Voici donc quelques modifs, prévues ou suggérées, et désolée pour ceux qui n'en ont pas profité cet été: rendez-vous l'été prochain ou avant, à l'abri-gîte tranquille!

Premières grandes innovations... Quelqu'un les voit?

Plus près peut-être...

Bravo! L'applique extérieure sur le parking, avec détecteur pour les couche-tard qui rentrent à des heures pas possibles, à la nuit, et ne voyaient pas le trou de la serrure, et puis surtout, en vert en bas à droite: THE logo Gîte de France. L'abri-gîte tranquille est désormais labellisé Gîte de France, trois épis.

Alors là, l'antique échelle d'Henri a opéré un quart de tour réussi à gauche pour, avec une copine vieille planche constituer une jolie penderie des plus originales. Plus d'excuses pour laisser traîner du bazar sur le canapé!!!

En matière de rangement toujours, une grande étagère, vermoulue bien sûr mais encore solide, accueille désormais dans le coin repas une ribambelle de verres divers et d'été, et même des flûtes à champagne pour les amateurs de petites bulles en amoureux, quelque peu frustrés cet été.

Même la petite niche a été élégamment habillée par mon même menuisier à moi très doué qui n'a que des idées géniales, Oui, bien vu, j'ai encore récupéré des petites mer... veilles dans le dernier vide-greniers du coin. Alors les bouquins, la collection est à peine amorcée, riche et variée, des bouquins vieux donc dans le ton, ou que j'ai beaucoup aimés...

Dans la cuisine aussi, les dernières étagères sont arrivées, procurant un rangement supplémentaire non négligeable. Sympa en plus non?

Enfin, cet adorable petit meuble, qui appartenait à la grand-mère de l'arrière grand-mère d'une petite copine du village, décapé et huilé par mes soins bien sûr, deux tiroirs d'un côté et deux portes de l'autre, pourra recevoir encore pas mal de "trucs qui traînent" et servir de table basse pour l'apéro en hors saison quand il fera trop frais sur la terrasse. Ce qui n'est pas encore le cas, entre parenthèses.

N'hésitez surtout pas à laisser des commentaires, j'adooooore!!!

Add ping

Trackback URL : http://www.labrigitetranquille.com/dotclear/index.php?trackback/30

Page top